dimanche 2 mai 2010

The Fiji...en bas à droite, un peu plus en haut, un peu plus à droite.

BULA !!!
Welcome to Fiji

NADI

Laissez-moi vous présenter notre chambre. Pas celle qui était prévue à la base, mais celle qu'on nous a gentiment imposée, après avoir fait connaissance avec le commissariat de police pour chopper une nana qui venait de nous arnaquer ainsi que celle qui nous recevait qui à son tour nous arnaquait en rigolant ! Tout ça, sous une épaisse couverture nuageuse. Fidji...un paradis !

Bienvenue à la maison de taule, paumée dans la campagne.

Voici la douche, eau froide, eau froide...

Le lavabo, avec un trou dans le mur en dessous pour faire rentrer les animaux, et le robinet qui saute et fout de l'eau partout.

La chambre (des enfants de la proprio, car oui, on n'est plus à l'hôtel prévu), Mur en planche qui ne vont pas au plafond, pratique pour parler ou entendre ronfler et roter son voisin de chambre, fenêtre avec vue sur rien et réveil 6h du mat par le fils de la maison, bourré évidemment.


Aller, salut Léo, salut Némo, on se tire d'ici !!! (tiens, il pleut...)

NAVITI

Youhouuuuu, après une traversée difficile (mal de mer pour Aurore, petit souvenir du Brésil) on nous accueille en chantant et avec des noix de coco...moisies et il pleut encore. Mais on est enfin arrivés sur une île : Naviti. On va quand même faire ensuite la plus belle sortie snorkeling de la semaine car les coraux étaient des plus impressionnants et les poissons colorés, variés et en grand nombre. La nuit arrive ensuite pour laisser place à un magnifique orage et dans le dortoir...y'a pas de fenêtre !

Après la pluie, le beau temps, le dortoir (5 lits prévus, 11 une fois arrivé, mais c'est un détail) donne sur une terrasse qui donne sur la mer...pas dégueu du tout.


Non, ce n'est pas une algue, c'est un poulpe...Mort ? Vas-y aurore, je filme et t'essayes de le faire bouger...Non bah il est mort.

PSOUIT...un jet d'encre qui gicle dans tous les sens, le poulpe se fait la malle...Ah non, il était pas mort du tout.


Spéciale dédicace aux célibataires (filles). Ames en peines, les Fiji vous attendent !

La plus part du temps, les fidjiens nous font découvrir leur vie, leurs coutumes, le soir après le dîner. Musiques, danses et jeux... Même Nico a dansé à la queue-leu-leu, un grand moment ! ;)




Au revoir Naviti, on reprend le bateau pour le Blue Lagoon et l'île de Nanuya Lailai.
Le petit bâtiment sur la photo, c'était notre dortoir.

NANUYA LAILAI









Là, c'est une autre île que l'on a rejoint en petit bateau pour aller nager dans une grotte. On monte les marches le long de la barrière jaune et l'on arrive dans une énorme cavité sombre. On se jette dans l'eau rafraîchissante et on nage, puis le guide disparaît sous l'eau et on ne le voit plus remonter. Le but, c'est de faire pareil. Il faut partir en nageant sous l'eau, dans le noir total et essayer de passer sous la roche pour rejoindre une grotte engloutie. Impressionnant !

Voilà le genre de bateau que l'on prend pour se promener, et pour descendre du gros bateau qui relie toutes les îles. C'est en gros une barque en métal, mais on est pourtant monté à 25 avec 23 sacs de voyage sur la dernière île...sans couler, mais presque. Sinon la maison rose au fond, à côté de l'eau turquoise et des cocotiers...ben c'est notre chambre (pour 2 cette fois).




Dernier soir sur Nanuya à boire du Kava pendant des heures. Le Kava, c'est une boisson local qu'ils fabriquent en masse parce que ça coûte rien. C'est fait à partir de racine ou je ne sais quoi mis en poudre puis mélangé à de l'eau. Quand on sait pas, ça surprend parce qu'ils mettent ça dans une bassine en plastique, c'est marron couleur boue, et ils boivent tous dedans avec une demi noix de coco. Mais surtout, c'est dégueulasse et en plus il faut boire ça d'un coup et finir les 5 bassines prévues.

WAYA LAILAI


Voilà la plus belle des petites maisons qu'on aura eue, avec tout le confort qui faut à l'intérieur. De l'eau, des toilettes et l'électricité, car oui, c'était pas toujours le cas.

"Oh c'est beau...oh, y'a une toile d'araignée dans le coin..."

Marche à pied pas du tout Fiji Time. Pourtant le guide était pieds nus.


Oui, je ne fais pas très à l'aise sur mon rocher, mais ce que je vois de ma place est pris en photo juste en dessous, et ça donne pas envie de s'approcher plus près du bord !



Bye Bye Waya Lailai...retour à Nadi...malade comme un chien (moi, nico)


Pour les amateurs de la barre chocolatée !


Voilà, c'est la plus petite qu'on ait trouvée ! Montée des eaux, montée des eaux...

NADI

Après une nuit de fever. Ouai j'ai eu la fièvre, et j'ai même failli tomber dans les pommes. 2fois.
Voici le temple indou qui se trouve en plein centre de Nadi, d'ailleurs, c'est la seule chose à voir.